Blanzac-Porcheresse et ses environs

CONSEIL MUNICIPAL DES JEUNES

 

 

 

                 

Nous sommes le Conseil Municipal des Jeunes.

Nous avons été élus par nos camarades de classes,

le 19 Novembre 2010.

 

Nous sommes 14 conseillers,

- 4 de l'école primaire : Flavie, Iris, Harry et Thomas. - 10 du collège : Zoé P., Zoé B., Camille, Taïs, Cassie, Chay, Clément, Loïs, Kyllian et Jordan.

 Depuis notre élection, nous avons eu 8 réunions : au collège, à l'école primaire ou à la mairie.

 

 

                                                         

 

Lors de nos séances de travail, nous avons été aidés par le Maire, M. Sallée et deux personnes de la municipalité : Mme Vigneron et Mme Foucault.

 Nous avons mis en place un projet qui consistera à construire une aire de jeux, de détente. Celle-ci se trouvera sur l'emplacement de l'ancien terrain de camping de Blanzac.

 

Nous voulons y installer des jeux pour les enfants, des tables de pique-nique, des poubelles, des bancs. Un groupe a également travaillé à l'aménagement paysager.

 

Nous avons rencontré l'architecte qui nous a apporté des conseils.

 

Ce lieu s'adressera à tous les âges, les enfants qui voudront jouer, les familles qui souhaiteront pique-niquer mais aussi les personnes âgées qui voudront s'y promener ou s'y asseoir.

 

Nous avons aussi inventé des slogans pour sensibiliser les gens à la propreté de leur village.

 

                                                        

 

Un groupe a aussi travaillé à la sécurité aux abords du collège.

 

                           

 Le Mercredi 9 Novembre 2011, au matin, nous avons pris le TGV en direction de Paris.

 

 

Arrivés dans la capitale, nous avons fait une balade en bateau-mouche qui nous a permis de découvrir les principaux monuments de la ville.

 

 

Vers 14h30,nous nous sommes rendus à l'Assemblée Nationale (Palais Bourbon) où le député de la circonscription, Monsieur Jean-Claude Viollet, nous a accueillis. Nous avons assisté à la séance des questions au gouvernement. Nous avons visité l'essentiel de ce palais de la République.

   

     

Nous  avons  terminé la journée par une promenade nocturne, de la place de l'Obélisque, en passant par le jardin des Tuileries, jusqu'aux pyramides du Louvre.