Blanzac-Porcheresse et ses environs

Article précédent Blanzac bouge

 

22 juillet 2011

Une année culturelle riche pour notre commune

 Si notre  milieu rural était  défavorisé en matière culturelle, force est de constater, qu'aujourd'hui, nos associations déploient des richesses d'activités  qui témoignent d'une dynamique et qui ne peut que forcer notre reconnaissance et notre admiration envers ceux qui oeuvrent pour apporter au quotidien divertissement et enrichissement à notre population.

En janvier, nous avons accueilli de nombreux dessinateurs d'une maison d'éditions belge qui ont pu dédicacer leurs Bandes Dessinées à un public de plus en plus nombreux.Trois artistes sont même intervenus à l'école élementaire .Puis c'est le festival "Musiques métisses" qui , grâce au soutien de la CDC , a fait étape dans notre blanzaçais avec des animations quotidiennes auprès de tous, petits et grands  qui ont pu ainsi se familiariser avec les traditions et la cuisine réunionnaise.

Je n'oublie pas le petit théâtre avec la reprise du capitaine fracasse , spectacle remarquable , qui fait l'admiration de tous.

Enfin, les nuits romanes seront une fois de plus à l'affiche sur la place Saint arthémy le 30 juillet.

Un atelier Gospel encadré par des  professionnels se déroulera du 30 juillet au 5 août. Deux représentations seront données à  l'issue de cette semaine de répétition, le premier à Rougnac le vendredi 5  et le second au Maine Giraud samedi 6 à 21h. L'entrée est gratuite.

En août nous aurons aussi le plaisir de voir notre ciel  fleurir de mille et une couleurs avec les mongolfières de Mainfonds.

Toutes ces actions ne sauraient exister sans le soutien de la région , du Conseil général , de la Communauté de communes, et bien sûr de notre commune. Mais n'oublions pas, tous les bénévoles de ces associations, qui s'investissent pour que vivent nos cités et se perpétuent des liens entre les habitants avec des rétombées humaines et sociales essentielles.

 

Jean Philippe Sallée , maire de Blanzac-Porcheresse.

 

 
 
 

Article précédent Blanzac bouge