Blanzac-Porcheresse et ses environs

Article précédent Voeux 2015 Article suivant Blanzac bouge

Solidarité et Vigilance

En ce tout début ‘année 2013, permettez-moi de vous adresser tous mes vœux  de bonne santé , et de réussite dans les projets qui vous tiennent à cœur. Des vœux de solidarité aussi au moment où notre pays  a besoin de tous  pour sortir d’une crise qui s’éternise.

Même en ces temps difficiles, nous continuons  à œuvrer pour la bonne marche de   notre commune avec le même enthousiasme , même s’il faut être vigilant dans tous les domaines : domaine financier , d’abord, avec une gestion rigoureuse , qui nous a permis de nombreux investissements,( gendarmerie, église, numérisation du cinéma, réseau d’assainissement) tout en conservant une capacité d’autofinancement plus que correct, sans augmentation en 2012 des taxes communales.

Vigilance aussi, avec les travaux de la LGV, travaux qui nous envahissent, nous gênent parfois, nous agacent souvent,  dévisagent notre paysage , malgré  une présence soutenue.

Vigilance , encore avec les services de l’état ,qui  ferment notre trésorerie, et nous promet des permanences.

Vigilance enfin avec la nouvelle communauté de communes des 4B que nous venons d’intégrer et où  nous devons faire notre place tout en nous adaptant à de nouvelles règles de fonctionnement.

Dans ces moments difficiles, nous devons  soutenir nos artisans et commerçants qui nous apportent encore chaque jour, les services indispensables à la survie de notre commune, soutenir aussi les associations qui , malgré des effectifs restreints , continuent à éduquer nos jeunes, animer notre cité par ses  actions culturelles remarquables . Les nuits romanes en sont la parfaite illustration.

Jean Philippe Sallée

 

 

 

 

 

Article précédent Voeux 2015 Article suivant Blanzac bouge