Blanzac-Porcheresse et ses environs

Article précédent Solidarié et Vigilence Article suivant Une année culturelle riche pour notre commune

Edito du 10 novembre 2011

Une nouvelle dynamique

"Enfin Blanzac-Porcheresse bouge " pouvons - nous entendre . Ce n'est pas moi , ni notre équipe municipale qui vous dirons le contraire, avec une année 2011 riche , dynamique grace à tous les acteurs sociaux, économiques, associatifs de notre commune.

  •  Dynamisme associatif avec  de nombreuses mnifestations  ( Exposition BD, musiques métisses, nuits romanes, bal du 14 juillet) sans oublier le travail parfois dans l'ombre mais oh combien efficace  de tous les bénévoles qui s'impliquent pour que jeunes et moins jeunes puissent pratiquer l'activité de leur choix.
  • Dynamisme social , avec dans cette période difficile, une aide apportée aux plus démunis, aide ciblée, raisonnable,  toujours en liaison avec tous les services sociaux .Une halte de nuit ou local d'urgence est disponible depuis deux mois . Là  aussi, une convention avec l'AFUS 16 nous permet de répondre à une demande de plus en plus croissante.
  • Dynamisme économique avec les premiers chantiers terminés: l'école élémentaire, le chemin pédestre réliant les HLM au centre ville, le lancement de la construction de la gendarmerie, l'achat de la poste où l'aménagement d'un parking devrait permettre le désengorgement de la place Saint -arthémie, sans oublier le projet de reprise de la friche d'Art Pat gel, la reflexion sur une zone artisanale  et sur l'accueil pour le chantier de la LGV.

Comme toujours, vos élus sont à votre disposition et à votre écoute. Je rappelle qu'ils tiennent une permanence à la mairie tous les premiers samedi matin de chaque mois de 10h à 12h. Mais celà passe aussi  par une communication  plus performante , donc plus adaptée et surtout  plus régulière .

Ainsi, notre page d'accueil du site internet va être réactualisée pour une meilleure lisibilité. Le support papier est aussi nécessaire voire indispensable. Nous vous proposerons à partir de 2012, un mairie-infos mensuel, qui vous permettra d'avoir les vraies informations en temps réel, et un seul bulletin municipal en décembre qui retracera toute l'actualité de l'année écoulée.


Jean Philippe Sallée , maire de Blanzac-Porcheresse.

Article précédent Solidarié et Vigilence Article suivant Une année culturelle riche pour notre commune